Acheter ou louer

Achat d’un bien immobilier ou une location ?

Prendre la décision de faire l’acquisition d’un bien immobilier ou  bien de passer par la case location, c’est une question que l’on se pose à un moment donné dans sa vie.Point-d'interrogation.pngEt plus particuliérement si on est en couple avec au moins deux enfants, ou bien retraités et que l’ on veut accueillir chez soi, les enfants et petits enfants tout en souhaitant de faire l’achat un logement assez grand comme par exemple,notre appartement f4/5 à la vente de particulier à particulier à 118 000 euros hors frais de notaire qui s’élèvent en générale à sept pour cent de l’achat. Par contre, directement entre particuliers, il n’y pas de frais d’agence immobilière qui peuvent atteindre entre quatre et huit pour cent de commission d’agence.

Bien souvent, le temps de mettre de côté un petit pécule pour pouvoir faire un apport avant d’acquérir un bien immobilier dans une ville comme Perpignan ou ailleurs, on se sent  obligé de louer un logement mais ce n’est pas spécialement le cas, cliquez sur l’image ci-dessous et comparez entre acheter ou louer un logement avec ou sans apport.

Calculez si il faut louer ou acheter un bien immobilier

Il vous permettra de faire le bilan de vos dépenses courantes selon que vous achetez ou restez locataire et de mesurer l’impact de l’une ou l’autre décision sur votre patrimoine.

Acheter un appartement f4/5 à Perpignan moulin à vent

Ce calculateur vous aidera à répondre à la question : vaut-il mieux acheter un logement ou en être locataire et placer ses disponibilités ?

Capacité et autres frais liés à l’achat de notre appartement f4/5 à Perpignan au Moulin à Vent

Il faut aussi savoir si on a la capacité financière a rembourser les emprunts.Pour obtenir un crédit auprès de votre banque, un taux d’endettement de trente trois pour cent, pourra être accordé sur l’ensemble de vos revenus mensuel.

Puis de connaître les frais que peuvent occasionnés l’achat d’un appartement f4/5, comme la taxe foncière et bien entendu d’habitation…

Elles peuvent variées suivant le lieu d’habitation, ici, à Perpignan dans la cité de la ville nouvelle du Moulin à Vent, et pour l’appartement f4/5 qui est en vente, le foncier est de onze cent euros par an.

Les charges de la petite copropriété sont de  quatre vingt euros par mois à savoir :

  • l’entretien de l’immeuble (nettoyage des parties communes, frais d’enlèvement des ordures ménagères, honoraires du syndic, frais de tenue des assemblées générales).Achetez maintenant avant l'augmentation des taux d'intérêts

Avant que les taux d’emprunt augmentent, achetez MAINTENANT.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s